La recette en vidéo
Étapes
-
Laver, sécher, peler (ou pas) et tailler les fruits en petits dés.
-
Dans une assiette creuse, verser le jus de pêche légèrement détendu à l'eau (10 cl). Tremper les palets bretons dedans (de façon à les assouplir sans les détremper) et les déposer dans le fond des verrines.
-
Dans un bol, sucrer le mascarpone et le parfumer avec les zestes du citron (réserver quelques zestes pour la déco). Le battre à la fourchette pour l'assouplir (et en alléger la texture).
-
Répartir dans les verrines les fruits coupés.
-
Ajouter ensuite le mascarpone.
-
Décorer de quelques zestes. Déguster frais.
Malin !
Variantes de saison : recette réalisable avec tous les fruits de saison. On associera la fraise à des biscuits roses de Reims trempés dans du jus de fraise, l'abricot à des biscuits à la cuiller trempés dans du jus d'abricot…
* Dans un régime végétarien strict, la présure - enzyme d’origine animale nécessaire au caillage (coagulation) du lait - peut être proscrite. Aussi, nous vous invitons à vérifier si votre produit en contient.
Ingrédients
- 4
- 4 c à s de mascarpone *
- 20 cl de jus de (ou de mangue)
- 10 cl d' eau
- 2 c à s de sucre
- 1
- 4 palets bretons (biscuits au beurre)
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteAucun commentaire.