Laver les pommes puis les sécher. Oter le trognon à l’aide d’un vide-pomme puis tailler les pommes en fines rondelles (ou en fins quartiers, selon le gout) au couteau d’office ou à la mandoline.
Laver, sécher puis ciseler la ciboulette. Réserver quelques brins pour la déco.
Dans un bol, écraser les noix à l’aide d’un pilon ou d’une cuillère en bois. Ajouter le fromage frais et la ciboulette ciselée. Bien mélanger.
Garnir chaque tranche d’un peu de fromage frais et décorer d’un petit brin de ciboulette et d'un morceau de noix. C’est prêt !
Notes
Malin : la partie de la bouchée qui n'est pas garnie de fromage permet de s'en saisir sans se salir les doigts !Conseil : déguster ces bouchées rapidement après leur préparation ou bien, sil elles doivent attendre, citronner légèrement les tranches de pomme de sorte qu’elles ne brunissent pas.Variante : remplacer le fromage frais par du roquefort détendu d’un peu de crème liquide (pour qu’il soit plus facile à tartiner).* Dans un régime végétarien strict, la présure - enzyme d’origine animale nécessaire au caillage (coagulation) du lait - peut être proscrite. Aussi, nous vous invitons à vérifier si votre produit en contient.