Revenir en arrière
+ servings

Bouchées gourmandes cerise-chocolat

Temps de préparation 20 minutes
Type de plat Pâtisserie
Portions 4

Ingrédients
  

  • 400 g de cerises (avec les queues)
  • 100 g de chocolat noir à pâtisserie (70%)
  • 1 feuille de papier sulfurisé

Instructions
 

  • Rincer les cerises puis bien les sécher. Si certaines cerises n'ont plus de queue elles peuvent être piquées sur un pic en bois (type cure-dent) piqué à la place du pédoncule légèrement de biais.
  • Dans un bol, casser le chocolat puis le mettre à fondre 1 min au micro-onde. Mélanger à la cuillère puis replacer 1 min au micro-onde pour que le chocolat soit bien fondu. Lisser le chocolat à la cuillère.
  • Tremper les cerises dans le chocolat en les tenant par le queue et en prenant soin de n'en couvrir que la moitié.
  • Les déposer au fur et à mesure sur un plat garni d'une feuille de papier sulfurisé.
  • Placer au frais 30 min pour que le chocolat durcisse. Servir. Attention : prévenir les convives que les cerises ont encore leur noyau !

Notes

Variante : tremper les cerises dans du miel liquide puis dans des graines de pavot pour réaliser de véritables mini pommes d'amour.
Keyword bouchées cerise recette, cerises et chocolat recette, confiserie aux cerises, mignardise cerise recette, recette mignardise aux fruits
Tried this recipe?Let us know how it was!