Revenir en arrière
+ servings

Cappuccino de carottes à l'orange, coriandre et cumin

Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Type de plat Soupe
Portions 4

Ingrédients
  

  • 1 kg de carottes
  • 1,5 l d' eau
  • 1 orange
  • 1 oignon
  • 1 c à s d' huile d'olive
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de coriandre en poudre
  • 1 pincée de cumin
  • 2 petits suisses

facultatif :

  • 4 branches de coriandre fraîche

Instructions
 

  • Peler, rincer sous l'eau et couper les carottes en grosses rondelles.
  • Emincer l'oignon et le mettre à suer dans une grande casserole avec un fond d'huile d'olive. Ajouter les carottes et verser l'eau. Saler et épicer d'un peu de coriandre en poudre.
  • Laver soigneusement l'orange. La sécher puis la zester entièrement (retirer au zesteur ou à l'économe toute la partie orange de l'épiderme) pour en parfumer les carottes.
  • Faire cuire à feu moyen environ 30 min.
  • Dans un bol, déposer les petits suisses et les épicer de cumin. Bien mélanger.
  • Mixer la soupe finement. Servir dans des verrines individuelles et déposer au-dessus du velouté une cuillerée de petit suisse au cumin.

Notes

Variante sucrée : préparées en dessert, les carottes sont cuites avec un peu de sucre et des zestes de citron. En fin de cuisson, une fois la soupe mixée, elle est servie cette fois surmontée d'un nuage de crème chantilly (maison ou du commerce).
Keyword carotte cuite recette, carotte recette facile, recette soupe, soupe carotte, soupes recettes faciles, velouté carotte recette
Tried this recipe?Let us know how it was!