Revenir en arrière
+ servings

Cocotte de légumes primeurs et poisson vapeur

Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Portions 4

Ingrédients
  

  • 4 carottes primeurs
  • 4 navets fanes
  • 4 poireaux primeurs
  • 1 citron
  • 1 c à c de baies roses
  • 2 c à s d' huile d'olive
  • 600 g de cabillaud en filets
  • sel
  • 1 branche de cerfeuil
  • film étirable spécial micro-onde

Instructions
 

  • Laver les carottes et les navets puis les peler. Les tailler en fine julienne (en fins bâtonnets).
  • Ouvrir les poireaux en quatre dans la longueur et les laver sous l'eau en séparant bien les feuilles pour éliminer toutes les impuretés. Les tailler également en fine julienne.
  • Dans un plat en verre (cuisson au micro-onde), déposer les légumes. Saler poivrer. Arroser d'huile d'olive. Ajouter ½ verre d'eau.
  • Couper le citron en fines rondelles. En déposer la moitié sur les légumes.
  • Déposer dessus les filets de poisson.
  • Répartir les rondelles de citron restantes sur le poisson et parsemer de baies roses.
  • Filmer et cuire au micro-ondes 15 min à puissance moyenne 650 w. Décorer en finition de quelques pluches de cerfeuil.

Notes

Conseil : à défaut de four à micro-onde, cette recette est réalisable au four traditionnel (25 à 30 min de cuisson). Pour ce faire, couvrir les légumes d'une feuille de papier sulfurisé (ou d'un couvercle allant au four). Ajouter le poisson seulement à mi-cuisson des légumes.
Keyword cocotte légumes primeurs, cocotte légumes recette, légumes primeurs recette, recette cocotte légumes
Tried this recipe?Let us know how it was!