50 g de pousses d'épinards(soit une grosse poignée)
1 gousse d'ail
2 c à s d'eau
2 c à s d'huile d'olive
Instructions
Laver puis zester entièrement le citron (au zesteur ou à l'économe, attention à ne prélever que la partie jaune de l'écorce. La partie blanche sous l'écorce – le ziste – peut se révéler un peu amère). Ouvrir le citron en deux puis le presser.
Laver les pommes. En évider le cœur à l'aide d'un vide-pomme. Tailler les pommes en fines tranches dans l'épaisseur du fruit (idéalement à la mandoline). Dans un saladier, les assaisonner huile d'olive, de jus de citron et de basilic ciselées. Mélanger délicatement sans casser les fines tranches de pomme.
Laver et essorer les épinards.
Dans un récipient haut (type verre doseur) mixer au mixeur plongeant les épinards, les zestes de citron, la gousse d'ail hachée, 2 c à s d'huile d'olive et les 2 c à s d'eau.
Dresser les mille-feuilles en alternant les couleurs de pommes (les plus petites tranches qui risquent de compromettre l'équilibre de la composition peuvent être servies à part, retaillées en fins bâtonnets, en accompagnement).
Parsemer d'un peu de gremolata aux épinards et déguster frais.
Keyword carpaccio de pomme, entrée pomme, millefeuille de pomme, pomme granny, pomme pink lady, pomme royal gala, pommes crue, pommes en salade, que faire avec des pommes ?, recette gremolata, recette salée à base de pomme, salade de pomme