Laver, essuyer et couper les courgettes en demi-rondelles.
Dans une sauteuse (ou un wok), faire revenir les demi-rondelles de courgettes avec un filet d’huile d’olive pendant 10 à 12 min jusqu’à ce qu’elles soient bien tendre. Saler, poivrer.
Faire préchauffer le four à 180 °C (th.6).
Disposer la pâte dans un moule à tarte préalablement beurré et fariné.
Badigeonner la pâte de blanc d’œuf (cela va « imperméabiliser » la pâte, éviter qu’elle soit détrempée par le jus des courgettes pendant la cuisson). Déposer les demi-rondelles de courgettes, ajouter les morceaux de féta.
Dans un saladier, battre les œufs en omelette, verser le lait, la crème et le parmesan râpé. Bien mélanger. Parfumer d’un peu de cumin moulu, saler et poivrer selon votre goût.
Verser la préparation sur les courgettes et la féta. Enfourner pendant 40 min environ jusqu’à ce que la tarte soit bien dorée (ajouter les pignons 10 min avant la fin de cuisson).
Notes
Pour en savoir plus sur les tartes salées c'est par ici ! *Dans un régime végétarien strict, la présure - enzyme d’origine animale nécessaire au caillage (coagulation) du lait - peut être proscrite. Aussi, nous vous invitons à vérifier si votre produit en contient.
Keyword apéro, courgette, courgettes, pique-nique, tarte courgette, tarte salée, tartes, tartes salées