Eplucher les carottes. Les tailler en spaghetti à l’aide d’une râpe spéciale, ou utiliser un économe pour faire des tagliatelles. Couper les chutes en rondelles (pour ne rien gâcher !).
Eplucher et émincer finement l’ail et le gingembre. Emincer les oignons verts. Laver et couper les petits choux.
Préparer la sauce : mélanger le beurre de cacahuète avec la sauce soja, le miel, le vinaigre et la purée de piment (à doser selon le goût). Si besoin, pour une consistance crémeuse, ajouter un peu d’eau puis ajouter les 3/4 des cacahuètes concassées.
Dans un wok, faire chauffer l’huile à feu vif. Y faire revenir l’ail et le gingembre, ajouter les rondelles de carottes et les choux et laisser cuire 5 min. Ajouter les spaghettis de carottes. Laisser encore cuire 5 min en remuant régulièrement, puis ajouter la moitié de la sauce cacahuète et mélanger. Parsemer d’oignon frais et du reste des cacahuètes puis servir avec le reste de sauce.
Notes
Astuce Pour enrichir le plat, vous pouvez remplacer les choux pak choi par des fleurettes de brocoli ou des blettes émincées et ajouter des nouilles asiatiques préalablement cuites à l’eau.En savoir plus sur la cuisine au wok...
Keyword carotte, chou chinois, cuisine au wok, cuisinés maison, pak choï, recette carotte, recette vegan, recette végétarienn, wok