Persil, ciboulette, menthe, cerfeuil ou coriandre… les herbes aromatiques ajoutent une incroyable gourmandise et des saveurs exquises à vos recettes de soupes. De quoi faire de ces recettes un plat toujours plus réconfortant.
Bien choisir, bien préparer, bien conserver
Trouver les bonnes herbes aromatiques
Les herbes aromatiques fraîches sont présentes sur les étals sous forme de bottes ou conditionnées en barquettes. Elles apportent leur notre fraîche et aromatique à toutes vos préparations, de l’entrée au dessert. Leur fraîcheur se voit à l’œil nu : la vigueur des tiges, la franchise de la couleur et l’absence de flétrissure seront autant de garantie d’acquérir des herbes en pleine forme.
Vidéo : cuisiner avec les herbes aromatiques
Vous pouvez alterner les herbes et tester les alliances avec les légumes. On trouve différents types d’herbes fraîches tout au long de l’année : persil , ciboulette, cerfeuil, coriandre, menthe, mélisse, oseille, cives, aneth…
Zoom sur l’oseille
L’oseille est un légume-condiment que l’on peut consommer crue ou cuite et qui fait penser aux feuilles d’épinards. Elle permet de relever les plats grâce à sa saveur fraiche et acidulée ou bien être utilisée comme légume d’accompagnement dans un plat ou bien être cuisinée en soupe.
Nos recettes de soupes
Variez les légumes
Pour varier les goûts et vitaminer un potage, on peut également ajouter toutes sortes de légume très finement ciselés (ou taillés en très petits dés).
- Julienne de radis rose ou noir,
- Mini-dés de tomate,
- Concombre ou courgette crue,
- Poivron hâché
- Poireau émincé…