Quand vient l’heure d’imaginer vos menus de fêtes, vous vous demandez comment faire plaisir à chaque palais tout faisant vivre les traditions ? Pour des repas festifs et équilibrés, osez revisiter les classiques grâce à la richesse et aux mille saveurs des fruits et légumes frais !
5 conseils pour des menus (d)étonnants
Pimenter de saveurs d’ailleurs
Les fruits, légumes et épices exotiques pimentent le menu et vous font voyager en une bouchée.
Et pourquoi pas la soupe poireaux curry ?
Osez le sucré-salé
Fruits alliés aux coquillages, légume ou viande enduits de miel, brochettes fromage-fruit.
Un répertoire de recettes sucré-salé est à portée de main des cuisiniers aventureux. Des idées ? Cocotte de légumes anciens au miel et cailles rôties ou encore brochette de camembert et pomme.
Bousculer l’ordre des plats
Vous cherchez à concilier nouveauté avec simplicité ? Oubliez le traditionnel entrée-plat-fromage-dessert : ayez le réflexe apéritif dînatoire, buffet de fête, finger food – voire street food ! –, tapas et autre farandole de petits fours ou mignardises.
Végétaliser recettes et menus
Des poires dans la charlotte, des poireaux dans le cassoulet, avec les fruits et légumes frais, des courgettes dans le gâteau.
Vos assiettes de fête gagnent en fraîcheur, en diversité et en originalité.
Inviter la qualité à votre table
Producteurs, grossistes, primeurs, tous experts des produits frais… Choisir des aliments de qualité, c’est soutenir une filière de professionnels passionnés proposant les saveurs authentiques qui surprendront vos invités.