À vos marques, prêts, « cruisinez » ! Une courgette ou une betterave sans cuisson ? C’est possible et ultra délicieux. Le secret réside dans la préparation… Prêt pour une initiation ? À vos tabliers !
Les légumes en carpaccio
Nos recettes de carpaccio
Tagliatelles de légumes
Pour faire de fines bandes de légumes crus, façon tagliatelles, utilisez simplement un couteau économe ou un « rasoir à légume ».
Nos recettes de tagliatelles
Les légumes râpés
Qui dit râper les légumes dit râper les carottes. Pas seulement ! Saviez-vous que bien d’autres légumes crus peuvent passer à la râpe, manuelle ou électrique : la courgette, la courge, la betterave, le panais, la patate douce…
Nos recettes de légumes rapés
Les légumes en tartare
Les légumes détaillés en très petits morceaux permettent d’élaborer des tartares, qui offrent encore plus de croquant que les carpaccios ou tagliatelles.
Nos recettes de tartares
1001 façons de croquer le cru
Croquer dans des légumes à chair dure, comme un navet ou une courge, peut paraître difficile et ne vous viendrait pas forcément à l’idée. Et pourtant, ces légumes peuvent se manger tout cru !
La solution ? Les tailler finement, en lamelles, en julienne ou en petits dés… C’est pourquoi les légumes crus se préparent souvent « en tagliatelle », « en carpaccio », râpés ou « en tartare » ! Des recettes qui vous ouvrent d’innombrables possibilités, et vous permettent de profiter de toutes les vitamines et nutriments des légumes frais !
Le b.a-BA du cru
Plus que jamais lorsqu’ils sont dégustés crus, les légumes doivent être d’une irréprochable fraîcheur, afin d’être savoureux et croquants.
Préparez les légumes crus au dernier moment, pour éviter l’oxydation et la dégradation des vitamines. Laissez la peau des légumes tels que les courgettes ou jeunes navets, mais épluchez la courge ou la patate douce… Dans tous les cas, commencez par les rincer et les brosser !