Étapes
-
Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.
-
Dans une casserole, faire chauffer le lait entier et 60 g de sucre en poudre.
-
Hors du feu, plonger les feuilles de gélatine préalablement essorées et pressées dans la casserole et mélanger jusqu’à dissolution complète.
-
Faire légèrement refroidir le mélange et incorporer la crème liquide. Mélanger, répartir le blanc-manger dans des verrines et laisser prendre pendant 2 heures minimum.
-
Préparer le coulis d’abricots. Dans une casserole, faire chauffer le nectar d’abricot avec les épices et les 30 g de sucre restant.
-
Laver, essuyer et dénoyauter les abricots. Les couper en petits dés (conserver quelques morceaux pour la décoration).
-
Les ajouter au nectar épicé et laisser confire 10 à 12 minutes à feu doux.
-
Hors du feu, laisser infuser 15 minutes, retirer les épices et mixer.
-
Répartir le coulis d’abricot sur les bancs-mangers et déposer les petits dés d’abricots restants. Parsemer de miettes de palets bretons juste avant de servir !
Malin !
* Dans un régime végétarien strict, la gélatine peut être proscrite. Dans bien des cas, elle peut être remplacée par de l’agar agar (gélifiant végétal à base d’algues) : 1 g d’agar agar = en moyenne 3 feuilles de gélatine de 2 g. On compte classiquement 2 g d’agar agar (=1 cuillère à café) pour 50 cl de liquide (crème fleurette, coulis de fruit, etc.).
** Dans un régime végétarien strict, la présure - enzyme d’origine animale nécessaire au caillage (coagulation) du lait - peut être proscrite. Aussi, nous vous invitons à vérifier si votre produit en contient.
Ingrédients
- 4 de nos régions
- 2 feuilles de gélatine *
- 30 cl de lait entier
- 90 g de sucre en poudre
- 10 cl de crème fraîche liquide **
- 3 anis étoilés (badiane)
- 2 bâtons de cannelle
- 4 palets bretons
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteAucun commentaire.