Étapes
-
Laver les artichauts avant de les faire blanchir pendant 40 min dans de l'eau bouillante salée et légèrement citronnée. Egoutter et laisser refroidir.
-
Après avoir dégusté la base charnue des feuilles (avec une vinaigrette aux herbes par exemple), préparer, pour le repas suivant, les cœurs d’artichaut à gratiner : enlever le foin, rincer les fonds (pour éliminer d’éventuels résidus de foin) et les sécher avec du papier absorbant. Ranger les fonds d'artichauts dans un plat à gratin.
-
Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).
-
Dans un récipient, mélanger la crème fraîche, le jus de citron restant ainsi que les zestes. Ajouter la ciboulette finement ciselée, saler et poivrer.
-
Garnir chaque fond de cette préparation et saupoudrer de parmesan râpé.
-
Enfourner pendant 20 min jusqu’à ce qu’ils soient bien gratinés.
Malin !
* Dans un régime végétarien strict, la présure - enzyme d’origine animale nécessaire au caillage (coagulation) du lait - peut être proscrite. Aussi, nous vous invitons à vérifier si votre produit en contient.
Ingrédients
- 4 camus
- 30 g de parmesan râpé *
- quelques brins de
- 4 c à s de crème fraîche épaisse
- les zestes et le jus d’1
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteAucun commentaire.