Étapes
-
Bien égoutter la faisselle.
-
Zester le citron préalablement lavé et séché. Equeuter et découper les 2/3 des fraises en petits morceaux. En conserver quelques-unes entières pour la décoration.
-
Râper le chocolat en copeaux.
-
Verser la crème fraîche liquide dans un saladier refroidi, ajouter le sucre en poudre. Monter la préparation en crème chantilly à l’aide d’un batteur électrique.
-
Incorporer délicatement la crème chantilly à la faisselle.
-
Ajouter le zeste du citron vert et les copeaux de chocolat, mélanger doucement.
-
Disposer quelques dés de fraises dans des petits bocaux en verre. Ajoutez la préparation crémeuse et décorer de fraises entières. Refermer et réserver au frais.
Malin !
Le fontainebleau est assez délicat mais il se transporte bien dans des petits pots en verre placés dans une glacière réfrigérée. N’oubliez pas de bien égoutter la faisselle afin d’éviter qu’elle ne rende trop d’eau.
* Dans un régime végétarien strict, la présure - enzyme d’origine animale nécessaire au caillage (coagulation) du lait - peut être proscrite. Aussi, nous vous invitons à vérifier si votre produit en contient.
Ingrédients
- 250 g de faisselle
- 25 cl de crème fraîche liquide à 30%*
- 30 g de sucre en poudre
- 1 vert
- 60 g de chocolat blanc aux amandes
- 250 g de Gariguette
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteAucun commentaire.