Étapes
-
Préchauffer le four à 180°C.
-
Enlever les graines de la demi courge et la couper en petits dés (on peut garder ou enlever la peau selon le goût). Placer ensuite ces dés sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.
-
Saler, poivrer, verser un filet d'huile d'olive sur les dés de butternut et enfourner 30 minutes environ.
-
Préparer la crème de champignons : peler puis émincer l’échalote. La faire revenir cuire dans une cuillère à soupe d'huile à feu vif puis ajouter les champignons, jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits et aient rendu leur eau. Poivrer mais ne pas saler, le parmesan salera bien assez.
-
Ajouter alors la crème, puis le parmesan râpé et laisser cuire jusqu'à ce que le mélange soit devenu un peu épais et crémeux (environ 5 minutes). Mixer le tout, et refaire cuire si besoin (si la crème n'est pas assez épaisse), ou au contraire, ajouter un peu de crème si elle est trop épaisse. Réserver.
-
Préchauffer le four à puissance maximale.
-
Étaler finement la pâte à pizza sur un plan de travail fariné et la disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson ou de papier aluminium. À l'aide d'un couteau pointu, tracer les contours du cœur sans trop appuyer. Quand la forme du cœur vous convient, la découper franchement.
-
Étaler une bonne couche de crème aux champignons par-dessus la pâte, puis disposer les dés de courge, les tranches de champignons de Paris et les copeaux de parmesan sur la pizza.
-
Enfourner à 210°C et laisser cuire jusqu'à ce que la pâte soit dorée (10 à 20 minutes en fonction de l'épaisseur de la pâte).
-
En sortie de cuisson, disposer sur la pizza quelques feuilles de basilic. Servir de suite.
Ingrédients
- 1 pâte à pizza
- 300 g champignons mélangés frais
- 1 échalotte
- 15 cl crème légère
- 100 g parmesan frais râpé
- 1/2
- Quelques champignons de Paris en tranches pour la décoration
- Huile d’olive
- Basilic frais
- Quelques copeaux de parmesan