Étapes
-
Préchauffer le four à 220 °.
-
Peler les coings au couteau économe. La peau est dure mais la saveur incomparable du coing vaut la peine que l'on se donne un peu de mal ! Les ouvrir en quartiers et retirez la partie centrale renfermant les pépins.
-
Tailler les coings en fins quartiers et les citronner.
-
Dans une grande sauteuse faites fondre le beurre et mettre à cuire les tranches de coing. Ajouter le miel et mélanger pour en napper harmonieusement les tranches de coing. Parfumer d'une pointe de 5 épices. Couvrir et laisser confire doucement environ 30 min. Remuer de temps en temps.
-
Quadriller la peau des magrets de canard. Saler, poivrer des deux côtés et déposer les magrets dans un plat allant au four. Laisser cuire d'abord sur la peau environ 8 min. Les retourner puis laisser encore cuire 8 min pour une cuisson «rosée», Pour une cuisson «à point» prolonger la cuisson de 5 à 8 min.
-
A la sortie du four, tailler les magrets en tranches d'1 cm et les servir avec la poêlée de coing.
Malin !
Astuce : pour faciliter l'épluchage des coings…les placer dans le panier de l'autocuiseur et les laisser cuire 3 min à compter de la rotation de la soupape. Les sortir et les laisser refroidir avant de les peler.
Ingrédients
- 4 petits ou 2 gros
- ½
- 2 magrets de canard
- 2 c à s de miel
- 20 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 1 pincée de 5 épices
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteBelle idée, recette appétissante et originale pour mon repas de Noël. J’adore.