Pâtisserie
Dessert
Tiramisu minute aux fraises et biscuits roses
Crédit photo: ©Philippe COLIN/Interfel
Étapes
-
Laver puis équeuter les fraises. Les couper en 4 et les déposer dans un saladier.
-
Laver le citron, le sécher et en zester la moitié : râper finement la surface de l'écorce du citron sur les fraises.
-
Ajouter le miel puis mélanger.
-
Verser l'eau et le sirop de fraises dans une assiette creuse et y passer rapidement 8 biscuits roses un par un (jusqu'à ce qu'ils soient souples mais pas trop imbibés). En déposer 2 par ramequin.
-
Napper de fromage blanc.
-
Recouvrir de fraises coupées.
-
Ecraser le biscuit rose restant pour en parsemer les tiramisus.
Malin !
Option : les plus gourmands remplaceront le fromage blanc par du mascarpone ou de la crème fraîche !
Ingrédients
personnes
- 250 g de
- 150 g de fromage blanc
- 1 c à s de miel (ou sirop d'agave)
- 9 biscuits roses de Reims (dont 1 pour la déco)
- 2 verres d' eau
- 2 c à c de sirop de fraise
- 1
- 4 ramequins individuels

Tiramisu minute aux fraises et biscuits roses
Ingrédients
Instructions
- Laver puis équeuter les fraises. Les couper en 4 et les déposer dans un saladier.
- Laver le citron, le sécher et en zester la moitié : râper finement la surface de l'écorce du citron sur les fraises.
- Ajouter le miel puis mélanger.
- Verser l'eau et le sirop de fraises dans une assiette creuse et y passer rapidement 8 biscuits roses un par un (jusqu'à ce qu'ils soient souples mais pas trop imbibés). En déposer 2 par ramequin.
- Napper de fromage blanc.
- Recouvrir de fraises coupées.
- Ecraser le biscuit rose restant pour en parsemer les tiramisus.
Notes
Option : les plus gourmands remplaceront le fromage blanc par du mascarpone ou de la crème fraîche !
Tried this recipe?Let us know how it was!
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteAucun commentaire.