L’alimentation pour les enfants
Parents
Alimentation enfants
L’enfance est une période de croissance mais aussi d’apprentissage en matière d’alimentation. Elle vous permet de donner à votre enfant des repères et des habitudes qui lui resteront toute sa vie. Oui, mais voilà, le lait ne suffit plus… Et parfois certains enfants peuvent avoir du mal à se diriger vers les légumes et les fruits. Voici quelques conseils et recettes pour les enfants.
Quelle alimentation pour les enfants ?
Découvrez nos conseils pour diversifier l’alimentation de votre enfant. De quoi leur faire aimer les fruits et légumes frais !
-
10 recettes faciles pour cuisiner avec les enfants
Tout adulte a sa madeleine de Proust, et tout commence en cuisine. Le premier gâteau, le premier gratin… Les souvenirs d’enfance se cachent dans les saveurs. Pour partager un moment […]
-
Je grandis avec les fruits et légumes frais
Avec les fruits et légumes frais, on ne s’ennuie jamais ! Découvrez leur consommation au petit déjeuner, déjeuner, goûter et au dîner. Les quatre saisons des fruits et légumes frais : ce ne sont jamais les mêmes qui reviennent […]
-
Le goûter d’anniversaire autrement
Si les bonbons, les gâteaux et le chocolat règnent en maîtres aux goûters d’anniversaire, les fruits et légumes frais vont bientôt leur voler la vedette. Une pincée d’imagination, un zeste […]
Les recettes sucrées qui plaisent aux enfants
Rien de mieux qu’une note fruitée pour mettre votre enfant en appétit.
Les recettes salées qui plaisent aux enfants
Découvrez une sélection spéciale des recettes les plus populaires auprès des enfants (et pas seulement !)
Des snacks à croquer pour les enfants
Des bouchées qui croquent ou qui fondent pour les petits appétits ou les gros creux.
L’alimentation des enfants
Les réponses à toutes les questions que vous vous posez.
Quelle est la meilleure alimentation pour un enfant ?
La diversité est la clé : le régime alimentaire d’un enfant doit être composé de fruits et légumes, de sources protéinées et de féculents et céréales.
Quelle nourriture pour un enfant de 3 ans ?
Un enfant de 3 ans peut manger à peu près de tout. Il est recommandé de lui apporter des féculents à chaque repas, ainsi que des fruits et légumes, sources de vitamines et de fibres. Enfin, veiller à un apport protéiné suffisant (viande, poisson ou œufs 1 ou 2 fois par jour).
Quel aliment ne pas donner avant 10 ans ?
On déconseille de faire manger aux enfants de moins de 10 ans des viandes peu cuites, des laitages au lait cru, des œufs crus, des poissons et fruits de mer crus.
Quels aliments éviter avant 3 ans ?
La liste précédente s’applique, avec l’ajout du chocolat, des laits et jus végétaux, du miel et des aliments sur-transformés (chips, sodas…).
La newsletter Les Fruits et Légumes Frais, c’est
De nouvelles recettes de saison, savoureuses et abordables
Mais aussi : un menu pour toute la semaine, le calendrier des fruits et légumes, des astuces cuisine, des inspirations…