Étapes
-
Faire tremper la gélatine dans un bol d’eau froide.
-
Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le sucre et la poudre d’amande. Ajouter la gélatine essorée. Laisser tiédir à température ambiante.
-
Dans un saladier, fouetter la crème liquide jusqu’à obtenir une chantilly. Incorporer délicatement la chantilly dans le mélange précédent.
-
Répartir la compote d'abricots dans les verrines.
-
Verser dessus la préparation à blanc-manger en prenant soin de laisser de la place pour les dés de kiwi. Laisser prendre au frais environ deux heures.
-
Peler les kiwis et les détailler en dés et les répartir dans les verrines au-dessus des blancs-mangers et servir.
Malin !
Astuce : pour bien séparer les couches de compote d'abricot et de blanc manger, chauffer légèrement la compote et y faire fondre une feuille de gélatine préalablement ramollie à l'eau froide et essorée. Faire prendre au froid environ 30 min. Vous pourrez ensuite verser l'appareil à blanc manger sans risque de mélange des deux préparations.
*Dans un régime végétarien strict, la gélatine peut être proscrite. Dans bien des cas, elle peut être remplacée par de l’agar agar (gélifiant végétal à base d’algues) : 1 g d’agar agar = en moyenne 3 feuilles de gélatine de 2 g. On compte classiquement 2 g d’agar agar (=1 cuillère à café) pour 50 cl de liquide (crème fleurette, coulis de fruit, etc.).
Ingrédients
- 3
- 100 g de compote d'abricots
- 50 cl de lait
- 30 cl de crème liquide entière (très froide)
- 3 feuilles de gélatine *
- 80 g de sucre en poudre
- 150 g de poudre d’amande
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteAucun commentaire.