Étapes
-
Laver et éplucher les légumes (enlever la nervure centrale du chou kale) et les tailler selon le goût (la carotte en tagliatelles, la chicorée et le kale en fine chiffonnade, l’oignon en « bracelets », etc.).
-
Hacher l’ail. Couper le poulet en fines lanières.
-
Dans une poêle, mettre l’huile à chauffer et y faire revenir l’ail haché. Ajouter les lanières de poulet. Les saupoudrer d’épices à tandoori en remuant pour bien les enrober. Saler, poivrer. Faire revenir environ 10 min.
-
Écraser grossièrement les cacahuètes.
-
Dans un bol, préparer la vinaigrette : mélanger les ingrédients en commençant par le sel, le poivre puis le vinaigre et enfin les huiles. Verser dans un pot hermétique.
-
Dans deux bols à couvercle (mini-saladier de pique-nique avec couvercle ou grand bocal), déposer la salade puis les nouilles de riz. Répartir ensuite harmonieusement les légumes taillés, le poulet puis parsemer de menthe ciselée et de cacahuètes écrasées.
-
Au moment de déguster, bien secouer le pot de vinaigrette pour l’émulsionner, en verser un peu sur chaque bol frais et bien mélanger.
Ingrédients
- 4 feuilles de salade verte
- 1
- Quelques feuilles de chicorée rouge (ou endives)
- 2 feuilles de chou kale
- 1 rouge frais
- 100 g de nouilles de riz cuites
- 1 filet de poulet fermier (200 g)
- 1 gousse d’
- Epices à tandoori
- 1 c à s d’ huile d’olive
- Quelques feuilles de menthe
- 1 c à s de cacahuètes grillées salées
- quelques bâtonnets de betterave chioggia
- 1 c à s de vinaigre de cidre
- 2 c à s d’ huile de colza
- 1 c à c d’ huile de sésame grillé
- Sel et poivre
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteAucun commentaire.