Étapes
-
Laver la courgette, la sécher pour la râper.
-
Dans un saladier, casser l’œuf et le battre en omelette puis ajouter la farine, le parmesan, la ricotta, le thym effeuillé et enfin la courgette râpée. Bien mélanger.
-
Prendre 3 assiettes creuses : casser l’œuf et le battre dans la première, verser la chapelure dans la seconde et la farine dans la troisième.
-
Former des boulettes avec la pâte courgette-ricotta, les aplatir légèrement et les paner successivement dans la farine, puis dans l’œuf battu puis dans la chapelure. Attention, cet ordre de passage garantit la réussite de la panure !
-
Faire dorer les croquettes à la poêle dans un fond d’huile bien chaude, sur les deux faces. Quand elles sont bien dorées (environ 2 minutes par face) les sortir de la poêle et les déposer sur un papier absorbant (afin d’extraire un éventuel surplus de gras). Laisser légèrement tiédir avant de servir. A déguster avec les doigts ; les enfants vont adorer manger des courgettes !
Malin !
Conseil : selon la taille de l’œuf et le degré d’aquosité des courgettes, la pâte peut-être plus ou moins liquide ; prévoir d’ajouter si besoin un peu de farine dans la préparation.
*Dans un régime végétarien strict, la présure - enzyme d’origine animale nécessaire au caillage (coagulation) du lait - peut être proscrite. Aussi, nous vous invitons à vérifier si votre produit en contient.
Ingrédients
- 1
- 130 g de farine
- 30 g de parmesan *
- 1 œuf
- 100 g de ricotta *
- 2 branches de thym
- Sel et poivre
- (environ 5 c à s) Chapelure
- 1 œuf
- 3 c à s de farine environ
- Huile pour la friture
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteL’auteur de la recette pourrait-il confirmer le grammage des ingrédients, car en effet, je confirme que l’appareil est impossible à paner car trop mou.
Ajout note précédente : ça les rend bien trop compactes.
Impossible à paner, à moins d’y ajouter de la farine, ce qui les rend compactes.
Pas terrible trop compact