Makis de laitue aux légumes de printemps
Étapes
-
Lave puis sèche les feuilles de salade. Ote à l’aide d’un couteau les plus grosses côtes des feuilles de laitue et coupe les en deux parties égales.
-
Lave les radis et la carotte puis taille-les en petits bâtonnets.
-
Dépose sur chaque demi-feuille de laitue en longueur un peu de riz bien cuit, quelques bâtonnets de carotte et de radis, un morceau de fane d’oignon et à nouveau un peu de riz.
-
Réalise des rouleaux bien serrés puis coupe les rouleaux obtenus en tronçons de 4 à 5 cm. Entoure chaque bouchée d’un brin de ciboulette pour qu’elles restent bien fermées. Coupe le bulbe de l’oignon en tous petits dés et mets-le de côté.
-
Pour la sauce : dans un bol, verse le fromage blanc, les petits dés d’oignon et ajoute le reste de ciboulette finement ciselée. Sale et mélange bien.
-
Les makis sont prêts à être dégustés trempés dans la sauce au fromage blanc et à la ciboulette.
Malin !
Astuce anti-g aspi : les fanes de radis peuvent être préparées en soupe mais aussi utilisées crues (et ciselées) pour assaisonner une salade. Attention, elles sont un peu piquantes. N’en mets pas trop !
Ingrédients
- 8 belles feuilles de laitue
- 300 g de riz cuit (idéalement du riz à sushi)
- 8
- 1
- 1 oignon nouveau
- 100 g de fromage blanc
- 1 botte de
- 1 pincée de sel
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteAucun commentaire.