Étapes
-
Peler les asperges de la base de la pointe vers le talon (en les posant une à une à plat sur le plan de travail et en faisant le tour du légume régulièrement).
-
Couper au besoin la base filandreuse des asperges. Les rincer sous un filet d’eau. Les botteler avec du fil de cuisine.
-
Les plonger dans une casserole d’eau bouillante pendant environ 15 min.
-
Pendant la cuisson de l’asperge, réaliser l’appareil à pain perdu. Battre les œufs dans une grande assiette creuse et ajouter le verre de lait, râper la moitié du morceau de parmesan au-dessus de l’assiette, poivrer et mélanger.
-
Tremper le pain dans l’appareil à pain perdu puis les faire dorer sur les deux faces, avec un peu d’huile d’olive, dans une grande poêle antiadhésive.
-
Couper le jambon cru en fines lanières.
-
Dressage : déposer sur les pains perdus le jambon cru taillé puis les asperges (si nécessaire, retailler un peu les asperges pour qu’elles ne dépassent pas des pains perdus).
-
Réaliser des copeaux avec le reste de parmesan (au couteau économe) et en parsemer les asperges.
Malin !
Les pains perdus peuvent constituer une entrée avant un repas léger ou encore un plat principal, complété par une salade verte ou par une soupe. Ils s’invitent également à l’apéritif, coupés en petite portions de dégustation.
Ingrédients
- 400 g d’ blanches
- 4 tranches de pains de campagne rassies (ou grillées)
- 2 œufs
- 1 verre de lait
- ½ écrémé
- 1 bloc d’environ 100 g de parmesan
- 4 tranches de jambon cru
- Poivre
- 1 c à s d’ huile d’olive
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteAucun commentaire.