Étapes
-
Eplucher et laver tous les légumes. Couper les poireaux et les carottes en deux dans l’épaisseur puis dans la longueur. Couper les navets en quartiers.
-
Quadriller la peau des magrets puis les faire dorer côté peau dans la cocotte pour les dégraisser. Les enlever de la cocotte puis les couper en deux dans la largeur. Les ficeler avec le thym de sorte à obtenir la forme des paupiettes.
-
Faire dorer rapidement les légumes (poireaux, carottes, navets) à feu vif dans la cocotte avec la graisse de canard. Les réserver hors de la cocotte.
-
Déposer dans la cocotte les paupiettes de canard, l’oignon piqué du clou de girofle, le céleri coupé en morceaux, le laurier et le cube de bouillon de volaille. Couvrir d’eau puis faire mijoter à feu doux environ 40 min.
-
Couper le chou en 4 morceaux. Verser les légumes dorés et le chou dans la cocotte (au besoin ajouter un peu d’eau) et cuire à découvert encore 30 min.
-
Servir en assiettes creuses accompagné d’une sauce tartare.
Malin !
Pour une sauce tartare express : mélanger dans un grand bol un peu de mayonnaise maison. Ajouter des câpres et des cornichons en dés, de l’estragon, du persil plat, de la ciboulette et du cerfeuil ciselés.
Variante estivale
Réaliser la même recette mais remplacer les poireaux, carottes et navets par des aubergines, des poivrons, des courgettes et des tomates. Parfumer le plat avec de l’ail (pour remplacer l’oignon), du thym et du basilic (pour remplacer le laurier et le céleri). Au moment de servir, rehausser d’une petite pointe de piment d’Espelette. Remplacer la sauce tartare par un bon pesto maison.
Ingrédients
- 2 magrets de canard
- 4 branches de thym
- 2
- 1
- 2
- 2
- ½ chou vert
- 1 branche de
- 1 clou de girofle
- 1 feuille de laurier
- 1 cube de bouillon de volaille
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteTrès bon ! j’ai moins d’eau je préfère un plat braisé donc j’ai surveillé pour en ajouter si besoin