Étapes
-
Dans une casserole, faire revenir au beurre l’oignon ciselé puis ajouter les petits pois. Couvrir d’eau à hauteur et verser le fond de volaille. Porter à ébullition et laisser cuire 10 min.
-
Mixer finement avec la crème liquide. Poivrer (inutile de saler ; le fond de volaille s’en charge). Réserver au chaud.
-
Cuire les asperges à l’eau bouillante salée durant environ 10 min.
-
Les égoutter, en réserver 6 pour la déco et déposer les autres dans le bol du mixeur avec le blanc de poulet taillé en morceaux, l’échalote ciselée, l’ail, le gingembre, le sel et le poivre. Mixer.
-
Placer une pâte à raviole sur la planche à découper. Déposer un peu de farce aux asperges au centre, mouiller légèrement tout autour puis placer une seconde pâte dessus. Avec un cercle à pâtisserie ou un emporte-pièce appuyer autour de la farce sur les pâtes à ravioles jusqu’à les traverser pour former des ravioles rondes. Pincer les bords pour que les ravioles ne s’ouvrent pas à la cuisson.
-
Dans une grande casserole d’eau frémissante salée, plonger les ravioles et les laisser cuire environ 5 min. Les égoutter soigneusement et les huiler légèrement à l’huile d’olive pour qu’elles ne collent pas entre elles.
-
Dressage : napper le fond des assiettes de crème de petits pois puis déposer les ravioles dessus. Ajouter des morceaux d’asperge verte puis décorer selon le goût de fleurs comestibles ou de pousses.
Ingrédients
- 9 vertes
- 200 g de blanc de poulet
- 1
- 1 gousse d’
- 1 cm de gingembre frais râpé
- 1 œuf
- 5 cl de crème liquide
- Sel et poivre
- 6 feuilles de pâte à ravioles (ou « feuilles de ravioli »)
- 200 g de frais écossés
- 1 c à s d’ huile d’olive
- 1
- 2 c à s de crème liquide
- 1
- 10 g de beurre
- ou germes (alfafa, pousses de navet Daïkon, etc.)
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteAucun commentaire.