Étapes
-
Laver, éplucher (ôter les plus grosses fibres des blettes), émincer les côtes et ciseler les feuilles très finement. Dans une cocotte, faire « tomber » (réduire en volume) les blettes avec un fond d’huile d’olive.
-
Eplucher et ciseler l’oignon.
-
Dans une grande casserole faire suer l’oignon avec le beurre. Ajouter le riz et le faire « nacrer » (devenir légèrement translucide) en remuant régulièrement.
-
Verser le vin blanc et faire cuire environ 5 minutes à feu moyen en remuant.
-
Préparer le bouillon : dans un broc faire diluer le cube de bouillon dans 1 litre d’eau bouillante.
-
Ajouter les blettes dans la casserole et bien remuer.
-
Verser peu à peu le bouillon - à mesure de son absorption par le riz - et remuer régulièrement (compter environ 20 minutes de cuisson).
-
En fin de cuisson, juste avant de servir, ajouter le parmesan et le mascarpone. Bien mélanger.
Malin !
* Dans un régime végétarien strict, la gélatine peut être proscrite. Dans bien des cas, elle peut être remplacée par de l’agar agar (gélifiant végétal à base d’algues) : 1 g d’agar agar = en moyenne 3 feuilles de gélatine de 2 g. On compte classiquement 2 g d’agar agar (=1 cuillère à café) pour 50 cl de liquide (crème fleurette, coulis de fruit, etc.).
** Dans un régime végétarien strict, la présure - enzyme d’origine animale nécessaire au caillage (coagulation) du lait - peut être proscrite. Aussi, nous vous invitons à vérifier si votre produit en contient.
Ingrédients
- 300 g de
- 300 g de riz à risotto
- 1 l de bouillon de volaille ou de légumes*
- 1 gros
- 15 cl de vin blanc
- 1 c à s d’ huile d’olive
- 30 g de beurre
- 2 c à s de mascarpone **
- 80 g de parmesan râpé**
- Sel et poivre
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un comptej’ai utilisé 40ml de crème liquid, pas 40cl. Néanmoin, la pâte était très molle. J’ai ajouté plus de farine. Enfin, les croquettes étaient bon.