Étapes
-
Verser la crème salée et parfumée de curry dans le siphon. Remuer pour mélanger les ingrédients. Percuter une cartouche et placer le siphon au frais.
-
Ouvrir les poireaux en 4 dans la longueur en partant du bulbe (partie blanche). Les rincer sous l’eau en les « ébouriffant ». Les couper finement.
-
Dans une casserole, mettre à fondre le beurre et verser les poireaux. Les faire « fondre » à feu doux en remuant de temps en temps. Ajouter un demi-verre d’eau et laisser mitonner environ 15 minutes. Verser le parmesan et mélanger.
-
Laisser refroidir puis confectionner 6 samoussas. Pour cela, couper les feuilles de brick en deux. Déposer un peu de la préparation sur un tiers de chaque demi-feuille et refermer le samoussa pour former un triangle.
-
Faire dorer les samoussas à la poêle avec un fond d’huile d’olive.
Malin !
En option :
Pour une cuisson au four : ranger les samoussas sur la lèchefrite garnie d’une feuille de papier sulfurisé. Les badigeonner au pinceau d’un peu d’huile d’olive. Les faire dorer au four 10 min puis les retourner.
* Dans un régime végétarien strict, la présure - enzyme d’origine animale nécessaire au caillage (coagulation) du lait - peut être proscrite. Aussi, nous vous invitons à vérifier si votre produit en contient.
Ingrédients
- 2
- 3 feuilles de brick
- 10 g de beurre
- 1 sachet de parmesan (60 g)*
- 1 c. à s. d’ huile d’olive
- ¼ L de crème liquide entière (très froide)
- 1 pincée de sel
- ½ c. à c. de curry
- 1 cartouche pour siphon à chantilly
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteAucun commentaire.