Sucettes de concombre au fromage frais
Étapes
-
Déposer le fromage frais dans un grand bol avec la ciboulette et la menthe ciselées. Saler, poivrer, relever d’une pointe de piment et bien mélanger.
-
Laver le concombre et le sécher (possibilité de réaliser un décor sur la peau avec un couteau canneleur). L’ouvrir en deux dans la longueur et ôter les graines à l’aide d’une cuillère à café.
-
Garnir les deux moitiés de concombre de la préparation au fromage et les placer l’une sur l’autre comme pour reformer le concombre.
-
Piquer le concombre à intervalles réguliers avec les pics à brochette en prenant soin de planter le pic jusqu’au bout (mais sans percer complètement la chair du concombre).
-
Trancher entre les pics. C’est prêt ! Présenter les sucettes la tête en bas ou la tête en haut (dans un verre, dans un vase à goulot étroit ou piqués dans une boite d’œuf retournée et décorée).
Malin !
*Dans un régime végétarien strict, la présure - enzyme d’origine animale nécessaire au caillage (coagulation) du lait - peut être proscrite. Aussi, nous vous invitons à vérifier si votre produit en contient.
Ingrédients
- 1
- 100 g de fromage frais (type Saint Moret®)*
- 1/2 botte de
- 1 branche de menthe fraîche
- Sel et poivre
- 1 pincée de piment d’Espelette (ou poivre du Sichuan, ou sumac, etc.)
- 20 pics à brochette en bois (ou bâtons de pop cake)

Sucettes de concombre au fromage frais
Ingrédients
Pour 20 pièces environ
- 1 concombre
- 100 g de fromage frais (type Saint Moret®)*
- 1/2 botte de ciboulette
- 1 branche de menthe fraîche
- Sel et poivre
- 1 pincée de piment d’Espelette (ou poivre du Sichuan, ou sumac, etc.)
- 20 pics à brochette en bois (ou bâtons de pop cake)
Instructions
- Déposer le fromage frais dans un grand bol avec la ciboulette et la menthe ciselées. Saler, poivrer, relever d’une pointe de piment et bien mélanger.
- Laver le concombre et le sécher (possibilité de réaliser un décor sur la peau avec un couteau canneleur). L’ouvrir en deux dans la longueur et ôter les graines à l’aide d’une cuillère à café.
- Garnir les deux moitiés de concombre de la préparation au fromage et les placer l’une sur l’autre comme pour reformer le concombre.
- Piquer le concombre à intervalles réguliers avec les pics à brochette en prenant soin de planter le pic jusqu’au bout (mais sans percer complètement la chair du concombre).
- Trancher entre les pics. C’est prêt ! Présenter les sucettes la tête en bas ou la tête en haut (dans un verre, dans un vase à goulot étroit ou piqués dans une boite d’œuf retournée et décorée).
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteAucun commentaire.