Étapes
-
Dans un bol, casser le chocolat en petits morceaux.
-
Dans une casserole, faire bouillir la crème liquide puis la verser bouillante sur le chocolat. Remuer pour bien faire fondre le chocolat.
-
Couper le beurre en parcelles puis l'incorporer délicatement au fouet de façon à obtenir un mélange bien lisse et homogène.
-
Napper chaque fond de tartelette de cette préparation puis placer au frais environ 30 min afin que la préparation durcisse un peu.
-
Peler les kiwis au couteau économe et les émincer en fines tranches. Sortir les tartelettes du frigo puis les garnir harmonieusement de tranches de kiwi. Le fondant crémeux du chocolat et le léger acidulé du kiwi feront un contraste des plus savoureux !
Malin !
Geste : retirer le rostre
1. Repérer le sommet du fruit côté pédoncule (petite partie renflée à l'extrémité du fruit) et pratiquer une encoche conique au couteau de façon à libérer cette petite pointe très dure et acérée que l'on appelle le rostre. Peler le kiwi à l'économe ou garder la peau pour une dégustation « à la coque ».
Ingrédients
- 4
- 4 fonds de tartelette (pâte sablée)
- 150 g de chocolat noir à pâtisserie
- 50 g de crème liquide
- 30 g de beurre
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteAucun commentaire.