Trifle d’abricot, passion et basilic
Étapes
-
Rincer les feuilles de basilic et les laisser infuser dans la crème liquide froide pendant au moins 1h30 en ayant pris soin de les froisser pour qu’elles délivrent mieux leur parfum.
-
Laver, essuyer et dénoyauter les abricots. Les couper en petits dés.
-
Filtrer la crème bien froide pour enlever les feuilles de basilic et la monter en chantilly au batteur électrique. Dès qu’elle commence à prendre, ajouter le sucre glace et continuer de fouetter jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme.
-
Emietter grossièrement les biscuits à la noix de coco.
-
Ouvrir les fruits de la passion en deux et récupérer la pulpe à la cuillère. Dans un bol, mélanger cette pulpe aux dés d’abricot.
-
Dans chaque verrine, déposer un peu de biscuits émiettés. Ajouter une couche de fruits et un nuage de chantilly au basilic. Répéter l’opération une seconde fois et terminer par quelques miettes de biscuits. Décorer d’une feuille de basilic juste avant de servir bien frais.
Ingrédients
- 8 de nos régions
- 2 (maracuja)
- 1 c à s de sucre en poudre
- 35 cl de crème fraîche liquide (très froide)
- 35 g de sucre glace
- 10 biscuits secs à la noix de coco
- Quelques

Trifle d’abricot, passion et basilic
Ingrédients
- 8 abricots de nos régions
- 2 fruits de la passion (maracuja)
- 1 c à s de sucre en poudre
- 35 cl de crème fraîche liquide (très froide)
- 35 g de sucre glace
- 10 biscuits secs à la noix de coco
- Quelques feuilles de basilic
Instructions
- Rincer les feuilles de basilic et les laisser infuser dans la crème liquide froide pendant au moins 1h30 en ayant pris soin de les froisser pour qu’elles délivrent mieux leur parfum.
- Laver, essuyer et dénoyauter les abricots. Les couper en petits dés.
- Filtrer la crème bien froide pour enlever les feuilles de basilic et la monter en chantilly au batteur électrique. Dès qu’elle commence à prendre, ajouter le sucre glace et continuer de fouetter jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme.
- Emietter grossièrement les biscuits à la noix de coco.
- Ouvrir les fruits de la passion en deux et récupérer la pulpe à la cuillère. Dans un bol, mélanger cette pulpe aux dés d’abricot.
- Dans chaque verrine, déposer un peu de biscuits émiettés. Ajouter une couche de fruits et un nuage de chantilly au basilic. Répéter l’opération une seconde fois et terminer par quelques miettes de biscuits. Décorer d’une feuille de basilic juste avant de servir bien frais.
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteAucun commentaire.