Étapes
-
Mettre à chauffer une casserole d'eau.
-
A ébullition, y plonger délicatement les œufs et les laisser cuire 6 min.
-
Les rafraîchir sous l'eau froide dès la fin de cuisson.
-
Pour les écaler sans les percer : les rouler délicatement sur le plan de travail pour fendiller la coquille.
-
Les écaler sous un filet d'eau pour éliminer au fur et à mesure les petits éclats de coquille. Réserver. Ecraser grossièrement les noisettes dans un mortier avec un pilon puis les faire torréfier (griller) rapidement à la poêle sans matière grasse (cela renforce leur goût). Réserver.
-
Laver les épinards puis les égoutter (renouveler l'opération si besoin). Dans un grand wok mettre le beurre à fondre. Ajouter les épinards au fur et à mesure et les faire « tomber » (cuire) environ 5 minutes en remuant de temps en temps. Saler légèrement. Les parsemer de noisettes concassées.
-
Servir ensemble ou séparément les épinards et les œufs mollets.
Malin !
Conseil : à défaut de wok, utiliser un grand fait-tout, une sauteuse ou une grande casserole pour la cuisson des épinards dont le volume à cru est important. Une fois cuits, les épinards perdent beaucoup en volume.
Astuces saveur : pour « customiser » ce plat, remplacer - selon l'humeur et le goût – les noisettes par des pétales de parmesan ou des tomates confites finement coupées.
On peut également accompagner l'œuf mollet d'un peu de crème épaisse parfumée de ciboulette ciselée.
Ingrédients
- 800 g de pousses d' frais
- 100 g de entières
- 20 g de beurre
- 4 œufs
- 1 pincée de sel
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteAucun commentaire.