TOP 5 DES fruits et légumes à croquer
Au goûter ou en dessert, les fruits et légumes à croquer vont te surprendre cet automne ! Pour des recettes originales, n’hésite pas à les ajouter à tes plats, tu ne seras pas déçue.e du résultat !
Le top des fruits et légumes à croquer :
1. La noix
Crac, crac, qu’elle est croquante, la noix ! Craquez pour ce fruit à coque délicieux. Il suffit de l’écouter s’ouvrir pour deviner le goût savoureux et parfois un peu amer qu’elle apportera à vos plats. En salade, César, par exemple, dans un dessert 100% noix, tout simplement, ou encore dans un granola version brunch. C’est sûrement facile à dire, mais les recettes à la noix, c’est tout simplement… pas de la noix !
Nos idées de recettes à la noix
2. La noisette
Consommée nature, la noisette est déjà super savoureuse. Mais vous pouvez bien sûr la cuisiner sous toutes ses formes et ses intégrer dans vos recettes préférées. Côté sucré, nous avons le cake simplissime et moelleux pour le goûter, la pâte à tartine ultra régressive ou encore le croquant sur des abricots poêlés ; côté salé, la noisette se fait la touche gourmande des salades ou accompagnement pour des topinambours crème de champignon.
Nos idées de recettes à la noisette
3. La châtaigne
Avec le châtaigne, la saison des soupes s’ouvre de façon officielle. Délectez-vous de la douceur d’un velouté de potiron aux châtaignes. A remplacer avec le potimarron ou le panais, deux autres légumes de saison, qui se marient à merveille avec les châtaignes. Jouez la carte des traditions en les ajoutant autour de la dinde de Noël. Envie de faire des crêpes ? Vous pouvez remplacer la farine traditionnelle par de la farine de châtaigne pour un effet léger et ultra gourmand. Vous allez adorer !
Nos idées de recettes à la châtaigne
4. Le céleri-rave
Oubliez le céleri de la cantine ! On vous le dit, c’est un légume vraiment gourmand. Il suffit juste de le cuisiner avec amour et même avec des recettes très simples. Osez la purée de céleri-rave : elle est ultra-onctueuse et facile cuisiner. Parfaite pour accompagner une viande en sauce, elle va vite devenir un classique de vos recettes. Vous pouvez également jouer la carte du céleri exotique avec des nems ou encore des falafels. Évasion garantie.
Nos idées de recettes au céleri-rave
5. La poire
Juteuse et savoureuse, la poire est la star de l’automne. On la cuisine habituellement version sucrée, avec des desserts comme les tartes, les crumbles, les clafoutis, les smoothies, les compotes, les confiture… Tout un festival ! Mais la poire sait jouer aussi avec la carte du sucré-salé. Avec elle, la classique dinde de Noël est revisitée, complètement twistée, et les marrons se font poires. Tout est réuni pour vous régaler. En plus, c’est ultra facile à cuisiner et vraiment trop bon !